Rentrer dans le monde des chats et des dauphins!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Imadoki!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicamé
SAILOR NATURE
avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : dans l'univers des mangas...
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Imadoki!   Ven 10 Déc à 22:20

Voila,Imadoki est avant tout une histoire basée sur l'amitié et le respect des autres. Tampopo, une jeune lycéenne, va en effet découvrir tout au long de ce premier tome, que lorsque l'on est nouvelle dans une école, se faire accepter est très dure, surtout si quelque chose, un rien pourtant, nous différencie des autres. Il se trouve que la jeune fille n'est pas issus du même rang social, que tous ses camarades, ce qui ne va, bien sur, pas échapper à tout le monde.


Le 1e Tome


La veille de la rentrée des classes, Tampopo Yamazaki décide d'aller voir à quoi ressemble son nouveau lycée. Elle tombe sur un jeune garcon en train de planter un pissenlit (Tampopo en japonais!). Repartie sans connaitre son nom, elle le baptise Jardinou.
Le lendemain, elle se rend compte qu'elle est dans la même classe que "Jardinou", mais ce dernier lui, ne semble pas la reconnaitre et se montre très froid avec la pauvre Tampopo. De plus, elle est très mal accueillit par les autres élèves qui la considère comme une mauvaise herbe, du à son rang sociale. En effet, l'école qu'elle fréquente est surtout réservée aux enfants de personnes haut placées, et Tampopo n'y est entrée que grâçe a sa réussite au concours d'entrée, et parce qu'une élève s'était desistée.
Essayant de renouer le comtact avec Jardinou, de son vrai nom Koki Kougyo, elle lui reparle du pissenlit qu'il avait planté la veille, mais le résultat obtenue n'en est que plus démoralisant, Kougyo ayant arraché le pissenlit. Il faut savoir que dans le lycée Meio, seules les plantes artificielles sont admises.
Au moment de la cérémonie de rentrées des classes, présentée par Kougyo, Tampopo fait irruption dans la salle est déclare devant tout le monde qu' elle deviendra l'amie de ce dernier, que cela lui plaise ou non.
Au fil des jours, elle se fait de plus en plus mal voir par tous les élèves, sa determination a vouloir être l'ami de Kougyo y étant pour beaucoup.
Un jour, elle fait la rencontre de Saionji, une élève de sa classe (dans des circonstances plutot étonnantes d'ailleurs) qui ne semble pas avoir d'a priori sur la jeune nouvelle, et c'est déjà une bonne nouvelle.
De corvée de nettoyage pour cause de bazar lors de la cérémonie de rentrée des classes, Tampopo retrouve Koki là ou il a arraché le pissenlit, ce dernier semble désolé de se qu'il a fait, mais tente de ne pas le montrer devant Tampopo. Cette dernière, qui pensait bien que Koki avait une double personalité, est enchantée de retrouver Jardinou, mais le Jardinou en question commence a en avoir vraiment marre des "lèches bottes" qui remplissent les couloirs de Meio, et dont elle fait partie.
Le jour des votes pour désigner qui sera délégué de classe, Tampopo annonce qu'elle désirerait faire un club de jardinage, et en profite pour offrir un bouquet de fleur à Koki. La jeune fille n'avait pas encore compris que toute la végétation qui emplissait le lycée Meio était artificielle. Mais qu'importe, Tampopo, accompagnée de Saionji décide de s'en occuper, avec l'accord de Kougyo (si si !). Saionji fait d'ailleurs la remarque à sa camarade que Kougyo doit bien l'aimer malgres tout car il est le seul à l'appeler par son vrai nom et non par un des vulgaires pseudos dont usent la pluparts de ses camarades.
Tampopo commence alors à remplacer en secret les fleurs artificielles de la cours par de vrai fleurs, sans en avertir Saionji, qui le découvre tout de même, afin qu'elle n'ai pas de problèmes si quelqu'un le découvrait. Mais la pluie survient vite, et Tampopo est obligée de proteger les fleurs avec son manteau afin qu'elle ne soient pas détruites (à savoir qu'elle est dans la lycée, mais pas en période de cours). Koki, qui avait compris son manège la rejoint au moment ou la jeune fille s'évanouie d'épuisement. Tandis qu'il la ramène chez elle avec son chauffeur, on voit Saionji pietiner les fleurs qui ne tiennent meme plus debout. Visiblement, elle n'est pas en accord avec l'amitée qui nait entre Tampopo et Koki...
Le lendemain, lorsqu'elle se rend au lycée, les fleurs sont parfaitement à leur place, et ne semblent pas du tout avoir eu de problèmes liés à la tempête (et à Saionji). Tampopo s'en émerveille, et se rend compte que c'est Koki qui a tout réparé, mais ce dernier s'éloigne sans dire un mot.
Les jours passent et la situation de Tampopo devient de plus en plus dure à vivre. Ses camarades ne cessent de lui faire des saletés et de la traité, et la jeune fille n'a toujours pas compris le petit jeu de Saionji. Seul Koki commence à changer, et il va aller jusqu'a la protéger lorsque les élèves vont s'en prendre aux fleurs qu'elle a plantée. Il devient même membre du club de jardinage! S'en est trops pour Saionji, qui déclare ouvertement la guerre à Tampopo. La jeune femme est en effet amoureuse de Koki depuis longtemps, mais semble aussi très attiré par l'argent de ce dernier. En apprenant cela, Tampopo décide de tout faire pour que Saionji déclare son amour au jeune homme (elle est trop gentille ...)
Ce premier tome se termine en quiproquo plutot comique, et on fait la connaissance d'un nouvel élève inconnu jusqu'ici, et qui ecrit sur son ordi portable:
"Koki Kougyo" = prétencieux
"Tampopo Yamazaki" = pauvre fille
"Lycée Meio" = ennuyeux
Il appuie sur une touche:
"supprimer !"

...

ET LES AUTRES,Découvrez le!!!il y en a 5

Les personnages:

Tampopo Yamazaki:
Cette jeune fille de 16 ans est très dynamique, pleine de joie de vivre. Mais elle va vite déchanter lorsqu'elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas la bienvenue dans ce lycée pour ados de "hautes societé". Qu'a cela ne tienne, elle va tout faire pour ce faire accepter par ses camarades, à commencer par le plus populaire, Koki Kougyo, eh oui, rien que ca !
Tanpopo, c'est la jeune ado un peu tête en l'air mais tellement "humaine" qu'elle fait craquer tout le monde !

Koki Kougyo:
C'est "the beau gosse" du manga, plus jeune que Toya, il a 16 ans, et plus coincé que Tamahomé, il s'embète dans le lycée Meio que son père a construit, et dont il est un peu le directeur (ben oui, môssieur peut changer le réglement à sa guise). Lorsque Tampopo arrive, Koki ne comprend sa determination à devenir son amie, lui qui est abitué à recevoir des louanges de personnes désireuses d'être dans ses petits souliers et rien d'autres, il comprend peut à peut le sens d'amitié, un p'tit glaçon sur un radiateur Mr. Green !

Saionji Tsukiko:
S'il y a bien une personne qui est toujours auprès de Koki, c'est Saionji. Elle se considère déjà comme la futur madame Kougyo, et c'est pas pour les beaux yeux de l'interressé. L'argent, c'est la seule chose qui l'occupe, et Koki en a beauuuuucoups ... Elle a evidemment une dent contre Tanpopo, qu'elle trouve un peu trop proche de "sa futur fortune personnel" un point c'est tout ! Very Happy

Aoï Kyogoku:
Aussi appellé Dingo, ou le Singlé, Aoï est un petit génie en informatique, qui s'amuse à transformer son bahut, entièrement informatisé, en prison, bloquant deux malheureuses personnes dans un ascensseur, histoire de vérifier ce que cela donne... Non, franchement ce type est totale délire, fan d'ordinateur, il va vite devenir un ami de Tampopo, Koki et Saionji,, et sera très utile, lorsque les choses tourneront mal ... Confused

Alissa Uchimura:
Cette demoiselle est adepte du maquillage, et des nuits en charmante compagnie, mais attention, Tampopo est la ! Et elle aura vite fait de remettre la miss dans le bon chemin, n'en déplaise à Ogata !

Ogata:
C'est le représentant des élèves du lycée, ainsi qu'un coureur de jupons invétéré ... Il aurait envoyé plusieurs filles se faire avorter, merci les sous à papa ... Mais la baffe de Tampopo lui aura peut-être remis les idées en place ?

Erika Yanahara:
Cette fille n'est pas appreciée de Tampopo, et pour cause, c'est la fiancée de Koki ! En fait non, c'est la fiancée du frère à Koki, qui s'est barré, et depuis, Koki, ben il doit remplacer son frangin, à tous les points de vue. Elle est souvent malade, et il en faut peu pour qu'elle s'évanouisse. Une petite nature ^^.

Yogi Kougyo:
Vous l'aurez deviné, c'est le grand frère de Koki. Il a déserté la maison familiale il y a deux ans, et depuis, c'est à Koki que revient le poids de la succession Kougyo. Mais lorsque le petit frère rattrape le grand, les retrouvailles ne sont pas toujours heureuses.



U_____________U C'EST SUPER LONG,DESOLE!!!!!!

Voila quelques images:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicame.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Ven 10 Déc à 22:31

Présentation : 20/20
Explication : 20/20
Résultat : 20/20
Bravo!!! Sinon je ne connaissais pas!!! Merci, je dormirais moins bête ce soir!!

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
Magicamé
SAILOR NATURE
avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : dans l'univers des mangas...
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Ven 10 Déc à 22:36

Yo ella!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy merciii,j'aime beaucoup ce manga!!!
je vous conseil de le lire!!!!
il est super!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicame.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Ven 10 Déc à 22:39

Merci!!! Je vais essayer de le lire!!!

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
haru
Miaou
avatar

Nombre de messages : 4010
Localisation : Terre.
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Ven 10 Déc à 22:46

ou on peut l'acheter?
autrement: bien explique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haru.blogatta.org
leslie95220
SAILOR NUAGE
avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Ven 10 Déc à 23:04

t'a tout faux Ella!
presentation: 100/20 !!!! c'est tellement bien fait et ca me donne vraiment envies de le lire! encore merci, comme dirai Ella:

ELLA a écrit:
Merci, je dormirais moins bête ce soir!!

_________________
La petite Leslie95220 qui passe le bonjour a Ella, Haru, Jenny, Aya, Ribon... et plein d'autre qui vont arriver! Very Happy
je m'en vais il parait que je fous la merde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslie95220.blogatta.org/
|¤| AnGy |¤|
|¤| Tit n'ange Pervers |¤|
avatar

Nombre de messages : 2202
Localisation : Dans les nuages, en pleine observation d'homme nus dans leur douche.
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 1:02

*__* arf! la flemme de tout lire^^" c'est trop long!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetehamtaro.forumactif.com/index.forum
kisa
Reine Kisa
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : dans les bras de ren^^
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 13:03

sa a l'air pas mal mais j'ai pas tout lus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kisa.blogatta.org/
haru
Miaou
avatar

Nombre de messages : 4010
Localisation : Terre.
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 14:44

moi aussi...trop de détail, c'est ça le problème mais jk'ai lu le 1er paragraphe^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haru.blogatta.org
kisa
Reine Kisa
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : dans les bras de ren^^
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 15:46

oui moi aussi je lirai le reste plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kisa.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 17:41

Moi j'ai tous lu!!!! Un mot : BRAVO!!!

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
kisa
Reine Kisa
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : dans les bras de ren^^
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 19:05

tu est courageuse alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kisa.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 19:05

Merci!!! J'ai pris un peu de temps et j'ai lu!!!

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
kisa
Reine Kisa
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : dans les bras de ren^^
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 19:10

c'est bien comparé a moi qui a lu que le premier paragraphe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kisa.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 19:11

Merci!!! Lis calmement le 2!!!

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
kisa
Reine Kisa
avatar

Nombre de messages : 689
Localisation : dans les bras de ren^^
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Sam 11 Déc à 19:15

je le lirai plus tard vaut mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kisa.blogatta.org/
ELLA
Femme de Osiris *o*
avatar

Nombre de messages : 3668
Localisation : Enlacer avec Osiris
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Dim 12 Déc à 0:44

Ok!!! En tous cas ça à l'air super!!! Merci encore Magicamé!!! queen

_________________
[Osiris, je t'aime tellement, tu es mon amour de dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella.blogatta.org
Magicamé
SAILOR NATURE
avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : dans l'univers des mangas...
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Imadoki!   Dim 12 Déc à 10:40

DE RIEN!!!!
Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicame.blogatta.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Imadoki!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Imadoki!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Delko! :: Discussions générales :: Livres, BDs et Mangas-
Sauter vers: